Et un épisode de plus dans la série des liners! Je reviens aujourd'hui avec le petit dernier de chez Bourjois, le Liner Feutre. Il a plein de choses pour lui: il est facile à trouver (dans tous les bons supermarchés/Monoprix/supérettes/en ligne), pas trop cher, promet une très longue tenue, une pointe feutre qui "glisse naturellement sur la paupière"… Le Saint Graal du liner, quoi!
Le liner a le format idéal, fin mais pas trop, de la bonne longueur, qui tient bien dans la main et ne glisse pas grâce à sa forme légèrement incurvée. La pointe est, au premier abord, plutôt chouette: une forme allongée et souple, une extrémité bien fine. Là où ça se gâte un peu, c'est qu'au moment de l'application cette pointe bien fine s'abîme un peu et ne marque pas très bien. Il faut donc travailler uniquement avec le côté plus large de la pointe, et ça rend les choses un peu plus compliquées au moment de tracer le flick au coin externe.
L'intensité est très bonne, il suffit d'un seul passage avec le côté pour avoir un beau trait noir. Pour la pointe, c'est malheureusement un peu plus léger comme vous le verrez sur le swatch. Il faut savoir que le produit sèche très vite: la première fois que je l'ai utilisé je me suis loupée au coin externe et je n'ai pas vraiment réussi à rattraper les choses en estompant ou effaçant les bords avec un coton-tige comme je peux le faire habituellement. Il a fallu que j'utilise du démaquillant (biphasé, donc gras), ce qui a ensuite gêné le tracé pour corriger le tir. Donc si vous n'avez pas un tracé sûr du premier coup, ça risque d'être un peu compliqué.
Du coup, la tenue du liner est vraiment bonne: je n'ai pas testé avec la transpiration d'une séance de sport, mais le tracé résiste bien à une journée normale, même sans base en dessous. Je me suis frotté les yeux (comme d'habitude), et je n'ai pas eu de problème de traces noires qui s'étalent sur mes joues. Le revers de la médaille de cette bonne tenue, c'est que j'ai eu du mal à le retirer: démaquillant biphasé plus huile démaquillante plus nettoyant n'ont pas réussi du premier coup à en venir à bout…
Facilité: 3,5/5
Intensité: 4,5/5
Tenue: 4/5
Moyenne: 4/5
Pour le moment, c'est effectivement l'un des meilleurs liners que j'ai pu trouver! Je ne le recommande pas à quelqu'un qui débute totalement, pour les raisons vues plus haut, mais en-dehors de ça il me plaît beaucoup. Une fois qu'on maîtrise son coup de main, c'est tout bon!
Vous l'avez déjà testé? Vous en avez pensé quoi?
Liner feutre Bourjois, 12,60€ sur la boutique Bourjois.
C’est celui que j’utilise en ce moment et je l’adore ! Et la preuve ultime qu’il tient super bien : il est intact après un cours de bikram !!!
C’est bon à savoir :)
Il a un beau rendu ! Le mien a séché trop vite j’étais dégoutée !
Bisous
Ah mince :/ Le mien n’a pas encore séché, mais je vais faire attention!