Ce titre est bien évidemment en référence à mon idole de toujours, le Petit Dinosaure ^^
Aujourd'hui, donc, on va parler pieds. Je vous épargnerai les photos des miens, je trouve ça trop privé, mais il faut qu'on parle de leur entretien. Ce n'est pas parce qu'en hiver, on les cache dans des souliers fermés et des chaussettes épaisses qu'il faut les négliger pour autant! Ils subissent tout autant la station debout, la marche… Bref, il n'y a pas qu'à l'époque des sandales qu'il faut s'en préoccuper.
J'ai plusieurs petits rituels avant de me coucher, entre autres celui de me masser les pieds avec de la crème, et de les emballer dans des chaussettes pour la nuit (sauf quand je ne dors pas seule, là je m'arrête à la crème // les chaussettes c'est bien mais c'est pas très sexy, quand même). Ça fait bien longtemps que j'ai pris l'habitude de prendre soin de mes pieds (aux alentours de 2005, quand j'ai commencé à porter des rangers régulièrement // non, je ne suis pas punk). Et c'est là qu'entre en jeu le Baume du Randonneur, du Couvent des Minimes.
Ce produit fait partie des primés aux Victoires de la Beauté, et je l'ai reçu à cette occasion. Je trouve que plutôt qu'un baume, c'est une crème très onctueuse et épaisse qui sort du joli tube argenté avec son étiquette à l'ancienne (j'adore le look des produits du Couvent des Minimes). Elle dégage un parfum délicat (du citron, ça ne plaira pas à tout le monde, moi-même j'ai trouvé ça curieux au départ, mais on s'y habitue bien // sur le site ils disent "menthe glaciale", mais je ne trouve pas du tout…), pas chimique, et s'étale comme un charme avec une pénétration assez rapide (chaussettes ou pas, ça ne me fait pas les pieds gras sous la couette). J'en applique une grosse noisette sur chaque pied, et je masse pendant quelques minutes, histoire d'avoir un côté détente en plus.Niveau composition, ce n'est pas bio ou naturel, mais c'est plutôt correct. J'avoue que d'une manière générale, j'accorde moins d'importance à la compo de mes produits pour le corps qu'à ceux pour le visage ou les cheveux. Je sais, c'est bête, mais bref. On retrouve beurre de karité, huile de bourrache et huile de pépins de raisins ainsi que de l'extrait de gaulthérie pour nourrir et adoucir, du lierre pour la circulation sanguine, de la poudre de tapioca pour éviter les frottements et des huiles essentielles de menthe alpina, citron et litsée citronnée pour leurs vertus rafraîchissantes et assainissantes.
J'aime beaucoup le Baume du Randonneur. C'est typiquement le genre de produit que je rachèterai, parce qu'il fait la peau douce et qu'il protège mes pieds des maltraitances que je leur fais subir (évidemment, si vous avez des crevasses ou autres joyeusetés plus sérieuses, il peut ne pas être suffisamment nourrissant), et qu'il est très agréable à utiliser dans ma routine du soir. Je me masse les pieds, j'enfile mes chaussettes et hop! au lit!
Vous prenez soin de vos pieds, hiver comme été? Vous utilisez quoi?
Disponible en tubes de 25 et 75 ml, 13,90€ chez Marionnaud.
Perso, je connais leur baume du jardinier et je le trouve génia !!!
C’est vrai qu’il est très chouette aussi!
J’adore votre blog, il est riche en information
"Je volis?
Non t'es tombi!"
Désolée c'est completement hors sujet mais fallait que je la fasse!
Personnellement les produits "corps" (main, pieds etc..) j'ai tendance à les mettre 1-2 fois maxi et après j'oublie et je ne les mets plus…
Ah ma citation préférée ^^
C’est une question d’habitude je crois, quand on le fait tous les jours on n’y pense même plus…