Bon, ça fait plus d'un an maintenant que je vis à Paris, mais je ne me sens pas vraiment Parisienne pour autant, au quotidien (pourtant je fais du Vélib, je shoppe dans ma Biocoop de quartier, tout ça… mais j'utilise encore mes clignotants quand ça m'arrive de conduire). En revanche, je me sens très française quand je suis en Allemagne, je ne fais pas "couleur locale", mais c'est une autre histoire. Et souvent, quand on pense à la femme française, on pense à ce que nous considérons comme la Parisienne (en tout cas, moi c'est à ça que je pense): soignée, élégante, mais avec cette espèce de nonchalance, cette attitude qui dit "je suis juste sortie du lit et j'ai attrapé les premiers trucs venus, mais je suis teeeeeellement chic naturellement" (oui oui, c'est tout moi… peut-être que je suis plus Parisienne que je ne le pense, finalement). Bref, comme le disait si bien Balzac dans la citation choisie par My Little Box de septembre: "Les Parisiennes sont inexplicables".
Une nouvelle box sur le thème de la Parisienne, donc. La boîte elle-même est joliment illustrée par Kanako, comme toujours (et à part le chien qui tire sur la laisse et le bun haut sur la tête, cette Parisienne-là porte mon uniforme d'automne avec trench, jean et ballerines). Elle renferme de bien jolies choses…
On retrouve à l'intérieur le magazine My Little World, très agréable à lire, une carte postale et des stickers pour mettre un peu de Paris sur toutes nos affaires. Mais le gros bon point dans cette box, c'est le snood, d'une teinte bleu nuit que j'apprécie particulièrement et avec un motif délicat, dans un tissu léger mais chaud à la fois, parfait donc pour l'automne. Et mon Dieu, quelle fille n'a pas besoin d'encore un snood à ajouter à sa collection déjà extensive?
Niveau produits, la sélection est assez sympa:
*Repetto, Eau de toilette: Un petit format du flacon, mignon comme tout, de ce parfum très féminin. À tester sur ma peau, mais je l'aime déjà.
*The Beautyst, vernis à ongles en collaboration avec The Brunette: Je suis ravie d'avoir reçue cette teinte, c'est celle qui me plaisait le plus dans les trois issues de leur collaboration avec des blogueuses. Un rouge bordeaux tirant sur le prune, la teinte parfaite pour l'automne (désolée, c'est un thème qui revient souvent en ce moment chez moi, mais l'automne est ma saison préférée ^^).
*Sephora Beauty +, Crème légère très hydratante: Apparemment c'est un "perfecteur de peau", je me méfie toujours un peu de ce type de produits mais pourquoi pas!
*My Little Beauty, rouge à lèvres: Un beau rouge de la marque "maison", la teinte est très jolie mais je pense que c'est sur la pigmentation que ça va se jouer, je ne l'ai pas encore testé.
Le petit sac dans lequel se trouvait les produits est vraiment chou, avec ses panneaux du métro, ses Tours Eiffel et ses tables de bistrot :)
Cette box me plaît beaucoup, que ce soit les produits ou les goodies sont bien en accord avec le thème, et j'aurai plaisir à tout utiliser! Un petit pas de plus pour me transformer en Parisienne pour de bon? Pas sûr, je tiens beaucoup à mes clignotants…
Vous avez reçu cette box? Vous l'avez aimée? Et est-ce que vous vous sentez particulièrement française, parisienne ou d'ailleurs?
Beau billet Selma …
Je me sens pas parisienne du tout, mais alors pas du tout…j'aime Paris …3 jours en amoureux, m'y voir au quotidien non merci …j'ai la sève de mes sapins vosgiens qui ait glouglou dans mes veines !
Je me sens Française , oui quand même …sur certain point…sur d'autre ,comment dire…je suis tellement "mélangée" ( Autriche-Allemagne-Espagne et France ) que je me sens un peu de nulle part en fait , enfin si …terriblement "Lorraine" !
Je sais, je sais …je suis difficile a suivre.
Paris peut vite devenir épuisant, c’est pour ça aussi que j’apprécie de rentrer en province en fin de semaine. C’est quoi se sentir Lorraine?
Ce sentir lorraine, c'est sans doute ce que ressentent les bretons ou les catalans…c'est la sensation d'être a une terre qui a une histoire qui n'appartient qu'a elle. C'est aimer ce qu'elle dégage, c'est aimer sa richesse et la respecter,c'est avoir envie de la connaître vraiment …pas se contenter de boire un verre sur la place Stanislas.
Si demain, les régions oublient leurs identitées…c'est la France qui perd de sa richesse.