Non, ce n'est pas mon âge…
Parfois, je me dis qu’à la lecture de ce blog, ma vie doit sembler particulièrement futile :) Mais si ça peut vous rassurer et au cas où vous en doutiez, j’ai d’autres centres d’intérêt que le maquillage, la comparaison de mascaras et les crèmes hydratantes ! Par exemple, le sport, et plus précisément depuis quelques mois la gym suédoise (un de ces jours, je vous parlerai de mes coachs en ligne, pour quand je ne peux pas aller à la gym // dans ma folle jeunesse j'étais bien plus active, plus mince aussi…). C’est grâce à ma copine Knit Spirit que je me suis lancée peu après être arrivée à Paris, et j’adore !
Et donc, pour en revenir au titre de ce billet, jeudi dernier j’ai pu participer à la grande fête des 20 ans de cette discipline, célébrée à la Grande Halle de la Villette. Une soirée entière consacrée à la gym suédoise, présente en France depuis 1993, et c’était génial ! Le dress code était gym et paillettes, j’ai donc décidé (en suivant l’exemple des copines Knit Spirit et Comète) de me coudre un haut dans le thème ! Un passage au Marché Saint Pierre et une soirée de couture plus tard, j’étais fin prête. Après avoir fait la queue au vestiaire (et grignoté un kanelbullar histoire de bien commencer la soirée), nous sommes entrées dans la Halle, boule à facettes et table de DJ y trônant en bonne place. Autour dans les galeries, les tables des partenaires de la soirée : Eat Your Box, Vaïvaï, Vitamin Water entre autres, pour nous permettre de nous restaurer et nous abreuver tout au long de la soirée.
Et les réjouissances en tant que telles, de 20h à minuit : des séances de gym suédoise de 20 à 30 minutes, d’intensité progressive (basic, standard, core, cardio-stretch et clubbing), un court-métrage pour présenter les paysages de la Suède (je veux absolument y aller un jour, c’est trop beau !) et le tirage de la tombola. Surprise, la fin du cardio-stretch s’est faite sur un morceau live de Fredrika Stahl, enchaîné avec un petit concert, c’était génial. J’ai aussi beaucoup aimé la vidéo récapitulative du développement de la gym suédoise sur 20 ans, avec quelques tenues vintage du meilleur goût (remember Véronique et Davina).
C’était impressionnant de se retrouver au milieu de, combien, 2000 personnes, en train de se remuer en rythme ! Petit bonus, le show des profs masculins qui ont électrisé la Halle (bon avec 95% de filles et des hommes bien musclés, le succès était assuré ;) ).
En résumé, je me suis éclatée ! Merci et bravo la gym suédoise pour l’organisation impeccable de la soirée, vivement les 25 ans ;)
Vous y étiez, vous ? La gym suédoise, ça vous dit?
Pour passer une bonne journée, la vidéo de la chanson interprétée par Fredrika Stahl, Rocket Trip To Mars :)
C'était trop trop bien ! Je veux faire ça toutes les semaines !!!! ^^
Ouiiiii ^_^
Bon j'ai vraiment du retard dans mes lectures mais c'était trop trop bien ^^
Oui c’était super :)