Je ne vais pas vous faire des cours d'histoire, mais les premières méthodes de coloration pour les cheveux ne datent pas d'hier (le CNRS en parle beaucoup mieux que moi ici, si ça vous intéresse). Il faut croire que les gens ne sont jamais satisfaits de ce qu'ils ont… En ce qui me concerne, depuis l'adolescence mes cheveux sont passés par différents stades et en ont vu, littéralement, de toutes les couleurs. Je crois bien que ça a commencé en 4ème ou 3ème avec un auburn, puis on est passé à du prune en seconde, du blond-roux en 1ère… Et plus tard des mèches plus ou moins blondes, re-du roux, du brun, du blond (la preuve en images sur ces dernières années par ici)… J'ai du mal à me fixer!
Doooonc j'ai craqué, et puis zut alors je fais ce que je veux (avec mes cheveux // ouh la vieille vanne pas du tout téléphonée). En passant chez mon dealer favori, je me suis arrêtée au rayon des colorations. Celui-ci me semble d'ailleurs un peu moins fourni que celui de mon Auchan de province, mais ce DM est peut-être petit et mon Auchan plutôt grand. Bref. J'ai jeté mon dévolu sur une gamme que l'on trouve aussi en France, Olia<(au cas où j'aurais besoin de me réapprovisionner en métropole, on ne sait jamais, c'est plus sûr). On en a pas mal entendu parler ces derniers temps, avec sa méthode "révolutionnaire" de coloration (en cosmétique, un produit sur deux étant annoncé comme "révolutionnaire", j'ai tendance à être un peu méfiante) à base d'huile. J'ai choisi la teinte 4.15, Marron Glacé ou Schokobraun dans la langue de Goethe.
Alors évidemment, il reste des zones plus claires, la couleur n'a pas pris de façon complètement uniforme puisque la base ne l'était pas non plus. Mais ça me dérange moins qu'avant, sûrement parce que c'est moins marqué. Peut-être qu'à l'occasion, si la couleur se délave un peu trop sur les longueurs, je referai une application.
Pour ce qui est de la coloration en elle-même, c'est plutôt une bonne expérience. Le mélange est simple, le produit ne sent pas mauvais (à vrai dire, j'ai trouvé qu'il n'avait pas du tout d'odeur, ce qui est franchement surprenant), n'est ni trop épais ni trop liquide, la bouteille tient bien en main et les gants noirs sont très chics (ok, argument totalement superficiel, mais j'assume ^^). Le seul point un peu négatif, c'est que je trouve que le produit a un peu de mal à sortir au départ, il faut bien presser sur la bouteille et du coup le début d'application est un peu hésitant. Niveau quantité, j'ai eu presque peur de ne pas en avoir assez mais finalement pas de problème. Le soin à appliquer après la coloration est agréable, délicatement parfumé, et le tube contient suffisamment de produit pour plusieurs utilisations. Autre point positif: la couleur, pour autant que j'ai pu en juger pour l'instant, ne dégorge pas au shampooing.
Voilà donc où nous en sommes. Je préfère avoir un joli brun qu'un blond moyen, déjà que la coupe actuelle mi-longue n'est pas forcément ce qui me va le mieux ;)
Et vous alors, des envies de changement?
Bon ben moi je t'avais envoyé une photo en mp de ce que je voulais (
devais) faire lundi …une coupe courte , longueur sur le devant et retapper un beau blond bébé la dessus afin de noyer mon blond foncé cendré qui m'insupporte tant il est terne .C'était sans compter sur …ma moitié en vacance qui a si lourdement insister pour que je recoupe " à la garçonne" que faible femme que je suis ben j'ai cédé …et hop retour a ultra court …avec ma couleur naturelle …"parce que tu es tellement jolie au naturel"( argument auquel je n'ai pu resister)…La prochaine ma sister coiffeuse vient …quand l'homme est au taff, non mais !!!
C’est vrai que l’opinion de l’Homme pèse souvent dans la balance ;)
oui grand envie de changement!! d'ailleurs demain je vais chez le coiffeur pour une coupe, j'aime pas trop le carré du mois dernier, je voudrais retourner sur le carré plongeant que j'ai depuis presque 1 an! et tant puis sur la coiffeuse du mois dernier qui m'a dit que le carré plongeant n'était plus à la mode, vu l'épaisseur de mes cheveux j'en peux plus! et puis changer de couleur mais je sais pas trop vers quelle couleur… ^_^
J’ai envie de dire qu’on s’en fout que le carré plongeant ne soit plus à la mode, ce qui compte c’est que ça t’aille et que ça te plaise, non? Tu m’envoies une photo après ton passage chez le coiffeur?