Bon, très franchement, je dois vous avouer que je n’étais pas hyper enthousiaste à l’idée d’écrire un article sur la JolieBox de ce mois-ci, mais je me suis mise un coup de pied aux fesses j’ai décidé de le faire quand même. Je l’avais déjà reçue assez tard en mai, comme tout le monde je crois, pour cause de manque de disponibilité d’un des produits. Soit. En juin, je l’ai reçue vers le 15, et je dois dire que j’attends toujours la super surprise des 1 an de la box.
Et puis les produits. Déjà, 4 seulement :
* Dr Pierre Ricaud, protection solaire : full size mais de poche, why not.
* Rimmel, vernis à ongles full size : rose nacré, je pense l’offrir à ma petite nièce (bientôt 8 ans)
* René Furterer, Crème pour les cheveux au karité : format voyage, je l’emporterai en week-end, je testerai avec plaisir. J’aime bien les produits Furterer en général.
* L’Occitane, crème pour les mains « Pivoine Flora » : elle sent très bon mais un peu fort, et puis surtout les crèmes pour les mains full size de L’Occitane ne sont pas énormes, alors une miniature ça fait vraiment petit…
Et avec ça, une lime à ongles en carton JolieBox « Je me fais de jolies mains » (je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute : il y a un vernis et une crème pour les mains dans la box, mais à part ça ? Un vrai thème « soin des mains » avec uniquement des produits autour de ça aurait pu être sympa…) et une petite bougie rouge en forme de cœur dans une boîte métallique, ultra-cheap. Je ne critique pas le format des produits. Je reconnais que le concept est d’abord de recevoir des miniatures ou format voyage pour découvrir les produits, donc ce n’est pas vraiment le problème (bien que ce soit toujours un peu décevant).
Autre petite déception, ou plutôt interrogation, le partenariat avec Grazia (là encore, le rapport avec la choucroute?). J’aurais aimé avoir une box sur le thème de l’anniversaire, mais hormis la bougie sur le dessus de la boîte rien du tout (et le fond jaune fluo, franchement je trouve que ça jure). Je reconnais que l’intérieur est mignon, mais je ne me suis pas abonnée à JolieBox pour admirer l’intérieur de leurs boîtes… Grazia n’est pas un magazine que j’ai pour habitude de lire, même si je n’ai rien contre eux d’une manière générale, et cette édition ne va pas me faire changer d’avis. Surtout, je ne vois pas le rapport…
Donc je pense que vous l'avez compris, je suis déçue. Cette box-anniversaire ne tient pas ses promesses. Et il semble en plus que JolieBox ait des manières de faire un peu limite vis-à-vis de ses clientes (voir le très bon article du SoGirlyBlog), ce que je trouve extrêmement dommage. J’ai choisi de prendre la JolieBox parce que le concept me plaisait et que je suis Mathilde, sa créatrice, depuis longtemps sur son blog La Vie en Blonde. Maintenant, je ne me sens pas non plus d’obligation morale, et je pense que si la box de juillet me déçoit encore je résilierai mon abonnement.
Et vous alors, votre avis sur la JolieBox de juin?