J’ai reçu ce baume à lèvres dans
Ça n’a pas très bien commencé. Le tube fait un peu cheap, les infos du produit sont imprimées sur le plastique de protection et non sur le tube en lui-même (plastique malencontreusement abîmé lors de l’ouverture, vu que je n’étais pas encore bien réveillée… du coup il ne tient pas debout sur mon bureau). Mais en dehors de ça, j’aime bien. Le stick n’est pas très épais, taillé en biais, comme un bâton de rouge à lèvres, donc l’application est plutôt facile et on ne risque pas de se retrouver avec le tour des lèvres tartiné de baume. Il n’a pas un parfum très prononcé, plutôt naturel genre beurre de karité (d’ailleurs le parfum est le tout dernier sur la liste des ingrédients, alors que le karité est troisième). En revanche, le tube est assez gros, donc dans ma poche il prend de la place.
Et pour parler des ingrédients : le tube annonce que 100% sont d’origine naturelle et 66% proviennent de l’agriculture biologique. Huile de palme en tête, en espérant qu’elle soit issue de cultures « propres »… En revanche, l’huile d’argan n’arrive qu’en avant-avant-dernier (antépénultième pour les puristes ^^) sur la liste des ingrédients, donc c’est peut-être un peu exagéré de mettre en gros sur le tube « à l’Argan ».
Je trouve ça plutôt sympa que JolieBox propose aussi des marques certifiées bio, bien que ce ne soit absolument pas ma préoccupation principale. Moi quand j’achète un baume à lèvres je me fiche qu’il soit bio ou pas, ce que je veux c’est qu’il protège (et répare si possible/nécessaire) mes lèvres fragiles.
Et donc, quel résultat niveau efficacité ? Il est parti sur un terrain difficile : en ce moment le froid est revenu, je ne bois pas assez d’eau et avec la reprise du boulot j’ai recommencé à me mordiller les lèvres et à en retirer les peaux. Je sais, c’est mal, mais j’attends celle qui me jettera la première pierre ! Je ne suis pas hyper convaincue par le côté « nutrition intense », à vrai dire. Il ne laisse pas de sensation de gras et niveau protection c’est pas mal du tout. J’avoue quand même que l’odeur de karité, bien que pas trop forte, me dissuade un peu de me mordiller les lèvres. C’est déjà pas mal.
Bilan mitigé donc, ce n’est pas un produit que j’achèterai spontanément mais à tester, c’était pas mal :)
PS: Oui, les photos sont prises avec mon téléphone, et je m’amuse avec les effets ^^
PS: Oui, les photos sont prises avec mon téléphone, et je m’amuse avec les effets ^^