J’avoue, je trouve que cette crème a une odeur de vieux, mais une odeur de vieux agréable, genre mamie qu’on adore, vous voyez? Je suis incapable de préciser ce que ça veut dire, mais ça me plaît. Avène est un gage de qualité et de tolérance pour les peaux sensibles, ce que j’apprécie également étant parfois sujette aux allergies cutanées. Sa texture bien riche la rend très douce, mais pour être complètement honnête c’est aussi une plaie à rincer et nettoyer quand je la pose en masque de nuit sur le visage. Il faut faire bien attention à tout retirer pour éviter de boucher les pores à la longue, mais le matin je vois bien que ma peau a nettement moins soif! Petit truc auquel il faut quand même faire attention si on se tartine dans la journée, le Cold Cream est très gras, et risque donc de laisser des traces partout…
[Au chaud pour l’hiver] Cold Cream d’Avène
Un grand classique aujourd’hui, le (eh oui, sur la boîte c’est écrit LE) Cold Cream d’Avène. Il a plusieurs utilités chez moi :)
En dehors de m’en tartiner régulièrement dès que les températures baissent, je l’utilise aussi la nuit en masque, sur mes mains avec des gants en cotons pour réparer la peau toute abîmée par l’hiver et les lavages de main toute la journée. Et sur le visage en cas de grosse déshydratation comme ça m’arrive parfois, avec peau qui tire et qui pèle! Dans ce cas, je pose une vieille serviette sur l’oreiller, pour le protéger. Évidemment, je n’ai pas besoin de vous dire que je ne fais ça qu’en semaine quand Chéri n’est pas là!
Enfin bon, je suppose que le Cold Cream est déjà présent dans de nombreuses salles de bain! Pour moi, c’est vraiment un indispensable en hiver pour garder une peau douce et bien hydratée.
En parapharmacies, 7,95€ environ.
Ah.. Merci !
J'ai la peau qui tiraille, qui pique, qui pèle…
Je pense avoir trouver un allier grâce à toi !! :-)
Toujours ravie de pouvoir rendre service! Tiens-moi au courant des résultats :)